top of page
électronique 3

LES FORMATIONS DU CTA SERGE CREUZ À ANDERLECHT OUVERTES À TOUS
(TECHNIQUE, PROFESSIONNEL, PROMOTION SOCIALE…)

Ouvert à tous publics et tous types d’enseignements, le Centre de Technologies Avancées Serge Creuz à Anderlecht (Bruxelles) accueille les élèves et les enseignants de tous les secteurs et tous les réseaux. Sans oublier les travailleurs issus du monde professionnel et les demandeurs d’emploi.

Secondaire qualifiant, enseignement technique et enseignement de promotion sociale

  • Nous proposons des formations de qualité à destination de :
    Les élèves et enseignants de l’enseignement secondaire qualifiant, tel que défini dans le décret du 11 avril 2014, à savoir : La 4e année de l’enseignement secondaire organisée dans le régime de la CPU, Les 3e et 4e degrés des options techniques de qualification et professionnelles de l’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice et en alternance, Le 3e degré des options techniques de qualification et professionnelles de l’enseignement secondaire spécialisé de forme 4 de plein exercice et en alternance, 10 / 186 La 3e phase de l’enseignement secondaire spécialisé de forme 3 de plein exercice et en alternance ; Les élèves et enseignants du 3e degré de l’enseignement technique de transition de l’enseignement secondaire ordinaire ; Les étudiants et les enseignants de l’enseignement de promotion sociale ; Les étudiants et les enseignants de l’enseignement supérieur ; Les apprenants et les formateurs de l’Ifapme et de l’Efp, ainsi que de l’Aviq (uniquement Région wallonne). Les demandeurs d’emploi, par l’intermédiaire du FOREM et de BRUXELLES-FORMATION ; Les travailleurs. Nous avons aussi le plaisir d’accueillir les élèves du dernier cycle de l’enseignement primaire et du 1er degré de l’enseignement secondaire, dans le cadre d’une mission plus spécifique de promotion des métiers techniques.
Electropneumatiques

Les coûts des formations

Les coûts sont entièrement pris en charge par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les élèves et des enseignants de la : 

 

  • 4e année de l’enseignement secondaire organisée dans le régime de la CPU ; 18 / 186 

  • 3e et 4e degrés des options techniques de qualification et professionnelles de l’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice et en alternance ;

  • 3e degré des options techniques de qualification et professionnelle de l’enseignement secondaire spécialisé de forme 4 de plein exercice et en alternance ; 

  • 3e phase de l’enseignement secondaire spécialisé de forme 3 de plein exercice et en alternance ;

  • 3e degré de l’enseignement technique de la section de transition de l’enseignement secondaire ordinaire. 

 

La formation est payante pour tous les autres publics cibles (sauf les élèves et enseignants de l’enseignement fondamental et du premier degré de l’enseignement secondaire). 

La facturation des formations

Les formations organisées pour des publics cibles autres que ceux issus de l’enseignement obligatoire sont payantes. Les publics cibles concernés sont les : 

  • Etudiants de l’enseignement de promotion sociale

  • Etudiants de l’enseignement supérieur

  • Demandeurs d’emploi

  • Travailleurs

  • Apprenants de l’Ifapme, de l’Aviq et de l’Efp

  • Formateurs

Robotique
équipement éléctropneumatique

Les frais de déplacement et d’hébergement

Dans le cadre des formations organisées en CTA, les frais de déplacement et d’hébergement des participants sont pris en charge, tout au moins en partie, par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

équipement pédagogique automatisé

Les conditions d’une demande de remboursement

Seuls les élèves et enseignants issus de l’enseignement obligatoire peuvent prétendre à l’introduction d’une demande de remboursement, à condition que ceux-ci soient issus : 

 

  • De la 4e année de l’enseignement secondaire organisée dans le régime de la CPU

  • Des 3e et 4e degrés des options techniques de qualification et professionnelles de l’enseignement secondaire ordinaire de plein exercice et en alternance

  • Du 3e degré des options techniques de qualification et professionnelles de l’enseignement secondaire spécialisé de forme 4 de plein exercice et en alternance

  • De la 3e phase de l’enseignement secondaire spécialisé de forme 3 de plein exercice et en alternance

  • Du 3e degré de l’enseignement technique de la section de transition de l’enseignement secondaire ordinaire. 

 

Les frais de déplacement encourus par les autres publics ne sont pas pris en charge par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

iStock-1279733364.jpg

Vous avez des questions sur le coût de nos formations ? N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

bottom of page